Stratégie marketing
Pour développer votre entreprise, Il est important de bien comprendre vos marchés cibles. Cela permet plus d'efficacité donc d'optimiser tous les investissements, en temps et en achat.
Analyser vos cibles
et
leur segmentation
Commençons par analyser votre ou vos marchés, le profil de vos cibles et leur hiérarchie, leurs motivations, les tendances afin de décider de nous y inscrire ou pas.
Identifions les valeurs, les références, les influences culturelles. Déterminons le comportement des cibles et schématisons le parcours d’achat.
Identifions les segments cibles par marché.
Et enfin créons vos PERSONAES un profil par marché cible.
Positionner
Identifier les forces et faiblesses des acteurs du marché dont vos concurrents afin de positionner votre offre sur les segments pertinents. SWOT. Définissons vos objectifs stratégiques de développement en fonction et donc la stratégie de communication.

Formaliser votre offre selon votre positionnement.
NB : Fidéliser un client coute 10 fois moins cher que de conquérir un nouveau client, pensez à analyser votre fidélisation

Méthodologie


A qui? Quand? Comment? Pourquoi ?
Pour votre organisation, telles sont les questions auxquelles nous devons répondre pour ne pas nous disperser et maîtriser votre budget.
1 - Audit :
Pour la partie amont comprendre votre marchés, vos cibles, vos offres et votre stratégie, sous forme d’échanges avec la Direction mais aussi avec vos équipes commerciales itinérantes et sédentaires, et si possible vos cibles (clients/distributeurs, prescripteurs, influenceurs…), et biensur vos supports
2 - Recommandations : en réunion, en brainstorming je vous propose des pistes que nous aménageons et planifions ensemble
3 - Mise en oeuvre du plan d’actions finalisé ensemble selon votre organisation :
-
En pilotant vos ressources internes (chargés de communication, graphiste)
-
En pilotant le travail de vos prestataires (agences de communication, agence événementielle, graphiste)
-
En faisant appel aux talents de notre réseau de partenaires
-
En prenant en main directement la réalisation opérationnelle des actions.